Démarche artistique
Mon travail est multidisciplinaire. Je refuse de me fixer dans une seule discipline. Chaque projet prend sa source dans la pensée, dans un dessein singulier et il doit avoir son canal. Que ce soit en photographie, en vidéo, en poésie, en installation ou en dessin, le médium s’impose de lui-même selon l’intention.
Je m’alimente de quiproquos et de dérives… Un quiproquo est un malentendu où l’on prend un être vivant ou un objet pour un autre alors que la dérive évoque la déviation par rapport au cours normal des choses. Ces deux termes rendent compte de l’ambigüité des sentiments humains et de leur violence. Avec des métaphores explorant des altérations d’échelles, je cherche à créer des images associées à la notion de duplicité selon laquelle l’humain assiste à ses propres désastres comme un spectateur. J’aime jouer de cette ambiguïté entre la réalité, le possible et l’imaginaire. Ainsi, de nouveaux aspects considérables deviennent des mondes possibles et envisageables pour la suite des choses.
On dit de moi que l’eau salée coule dans mes veines. L’ensemble de ma pratique artistique est soutenu par une passion pour la plongée sous-marine. Avec ma caméra, j’explore les profondeurs à la recherche de séquences surprenantes susceptibles de créer des ponts entre la vie marine et la vie humaine. Je m’intéresse aux répercussions de notre présence et de nos actions sur ces formes de vies extra-terrestres, inaccessibles, inconnues et fascinantes qui existent depuis 3,5 milliards d’années, ancêtres de toutes les formes de vies terrestres.

